Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retrouvés, tout Net

Eric Barmaz a lancé l'an dernier un site de recherche d'objets perdus. Plusieurs polices municipales l'utilisent, d'autres s'y intéressent.

28 mars 2008, 05:04

Eric Barmaz se fait voler son vélo. Pour le retrouver, il s'adresse à plusieurs polices municipales de la région de Sion. Sans succès. Lui vient alors l'idée d'un site web qui pourrait centraliser toutes les données relatives à un objet perdu ou volé et retrouvé en Valais.

D'un clic, on pourrait savoir où il se trouve et le récupérer rapidement. le site www.objet-trouve.ch était né. Rapidement, il va susciter l'intérêt de la police municipale de Verbier avec la collaboration de laquelle il met son site en ligne. Depuis, d'autres municipales ont suivi et elles ne tarissent pas d'éloges sur une méthode qui allège leur travail administratif et permet de restituer beaucoup plus d'objets qu'avant.

Compliqué

«Vous voyagez un jour à travers tout le Valais et vous perdez vos clefs. J'ai calculé qu'il faudrait environ 400 coups de téléphone pour joindre l'endroit où elles pourraient se trouver si une aimable personne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias