Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Résister à la cigarette

Prévention Le cycle d'orientation du Châble a fait appel à la troupe Le Caméléon avec Karim Slama pour évoquer la prévention de la fumée.

29 janv. 2015, 00:01
data_art_2889332.jpg

"Votre classe compte combien d'élèves? 24? Que ces 24 jeunes se lèvent" , demande soudain Rosalie Girardet, alias la doctoresse Nicod, aux adolescents de première année du cycle d'orientation du Châble. Une fois les jeunes debout, la comédienne leur lance que "la Suisse compte vingt-cinq décès par jour liés au tabac. Cela représenterait toute votre classe. En trois jours, ici, il n'y aurait plus personne de vivant" , ajoute-t-elle devant les exclamations du public.

Cette scène intervient au milieu de trois tableaux de théâtre interprétés par la troupe Caméléon sur le thème du tabac. Une manière pour les écoliers de prendre conscience de l'ampleur du phénomène de la fumée. " A cet âge-là, ils sont assez manichéens. Ils savent que la cigarette n'est pas bien, mais ils ne savent pas trop expliquer pourquoi" , note Perrette Gonet, l'une des comédiennes de la troupe Le Caméléon à l'oeuvre devant plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias