Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Rallye: Christian Constantin et Christophe Bonvin ont navigué Mike Coppens

Christian Constantin et Christophe Bonvin se sont assis tour à tour mercredi après-midi sur le siège de droite de la Citroën DS3 R5 pilotée par Mike Coppens.

28 oct. 2015, 14:56
/ Màj. le 28 oct. 2015 à 16:11
Enfiler un casque de rallye, tout un art...

Après-midi récréative pour le pilote de Verbier Mike Coppens qui disputera dès jeudi le Rallye international du Valais. Mercredi après-midi, il a offert au président du FC Sion Christian Constantin et au quadruple vainqueur de la Coupe de Suisse Christophe Bonvin une montée d’adrénaline à bord de sa Citroën DS3 R5 décorée aux couleurs du FC Sion. Après deux ascensions, Mike Coppens a toutefois été contraint d’arrêter plus rapidement que prévu sa séance d’essai, la faute au câble de commande de boîte à vitesse qui a cassé.

«Je suis impressionné par la stabilité de la voiture. J’ai finalement eu moins peur que ce que je pensais, moi qui ne suis pas trop friand de la vitesse» explique Christophe Bonvin une fois sorti du bolide développant près de 300 chevaux. Christian Constantin, lui, a gardé son calme habituel. « Non mais attendez, j’ai quand même effectué une spéciale complète de 40 kilomètres avec Sébastien Loeb au rallye de Suède. Mais c’était bien. Mike (Coppens ) est un bon pilote.»  

Quelques soucis pour le président Constantin au moment d'enfiler son casque. Il n'en perd pas pour autant son humour...

Après ses soucis de casque, voilà CC enfin dans le bolide

Le pilote Mike Coppens explique pourquoi sa voiture est décorée aux couleurs du FC Sion.

Christophe Bonvin signe un autographe sur toutes les années au cours desquelles il a remporté une coupe avec le FC Sion.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias