Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la pression monte

La société Beer Up Swiss, basée à Leytron, commercialise un système novateur de tireuses à bières permettant de remplir les verres par le bas. Explications.

10 févr. 2017, 23:26
/ Màj. le 11 févr. 2017 à 00:01
Sion le,8 fév.2017 : Systeme a bière Beer-Up.. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Faire monter la bière dans son verre, au lieu de la faire couler, il fallait y penser! Convaincus par l’efficacité de cette technologie novatrice baptisée Beer Up, Gilles Dewarrat, installé à Leytron, et Vincent Hubschmid, qui a exploité un bar à Verbier pendant trois ans, ont obtenu l’exclusivité de sa distribution pour toute la Suisse.

Amateurs de bière, Gilles et Vincent ont testé divers systèmes de remplissage. «Dans le monde, il existe deux autres technologies de ce type, mais elles sont à utilisation unique, ce qui ne nous a pas convaincus. Au contraire du système Beer Up qui nous a immédiatement séduits.» Depuis avril 2016, nos deux entrepreneurs sont les seuls à proposer cette technologie en Suisse. Ils l’ont déjà expérimentée, avec succès, à plusieurs reprises en Valais.

Nombreux avantages

Techniquement parlant, ces tireuses à bière permettent de remplir les verres par le bas, le liquide étant introduit par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias