Près de 500 artistes pour la vingtième édition du Verbier Festival

La vingtième édition du Verbier Festival réunira près de 500 chanteurs et musiciens du 19 juillet au 4 août .

03 juin 2013, 16:35
Le Verbier Festival réunira près de 500 chanteurs et musiciens entre le 19 juillet et le 4 août.

Près de 500 chanteurs et musiciens seront à Verbier pour la vingtième édition du Festival de musique classique, qui aura lieu du 19 juillet au 4 août. Deux soirées affichent complet à moins de deux mois du coup d'envoi de la manifestation.

Il ne reste plus de billets pour la soirée d'opéra en l'honneur du bicentenaire de Verdi et de Wagner le 25 juillet, ainsi que pour le grand concert anniversaire agendé le 28 juillet. "Ces deux concerts (...) réunissent sur scène certains des plus grands interprètes de nos jours", ont souligné lundi les organisateurs dans un communiqué.

Avec Pletnev

Le pianiste Mikhaïl Pletnev vient d'annoncer sa participation. Le Russe, qui jouit d'une réputation internationale, ne fait pas figure d'inconnu en Valais. Il a en effet déjà foulé les planches du festival de musique classique en 2001, 2003 et 2007. Fondateur et directeur musical du Russian National Orchestra, Mikhaïl Pletnev participera à la soirée du jubilé et au concert de clôture dirigé par Kent Nagano.

D'une manière générale, "la fête et les nouvelles rencontres artistiques sont le fil rouge de notre programmation cette année", a déclaré le fondateur du festival Martin Tson Engstroem. Un total de 120 solistes, 180 choristes et près de 200 musiciens d'orchestre pourront être applaudis par le public.