Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Lejeune: «Je me considère comme un Valaisan de cœur»

De passage à Champéry pour animer le souper de soutien du Maxi-Rires Festival, Olivier Lejeune s’est livré sans tabou au jeu des questions-réponses et a avoué son attachement au Valais.

29 févr. 2020, 11:00
Olivier Lejeune, parrain du Maxi-Rires Festival, anime le souper de soutien de la manifestation dans un canton qu’il apprécie particulièrement.

Le regard est franc, la poignée de main ferme et le rire contagieux. A l’heure du petit-déjeuner, le comédien, auteur, acteur, humoriste et metteur en scène trépigne. La journée s’annonce magnifique et pour ce fan de nature, de montagne et de ski, les conditions sont idéales. Retardant quelque peu son départ sur les pistes, il a accepté avec sincérité de nous recevoir. Interview.

Vous venez en vacances de ski à Champéry. Quelles relations entretenez-vous avec le Valais?

Du temps où j’étais énormément médiatisé à la télé, j’ai commencé à organiser des petits festivals du rire comme la Mâchoire d’Or à Montreux – qui est devenue le Montreux Comedy Festival –, puis, en découvrant la Suisse, j’ai eu un coup de foudre pour Villars-sur-Ollon, puis Verbier et, enfin, Champéry. Pendant trois ou quatre ans, j’ai organisé des festivals du rire dans ces trois stations, festivals où j’ai fait venir mes copains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias