Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveautés à l'épreuve du terrain

Etude de la physiologie des coureurs, suivi GPS, nouvelles peaux de phoque… La Patrouille des Glaciers 2008 servira de véritable laboratoire.

16 avr. 2008, 16:04
Le coup d’envoi de la 13e édition de la Patrouille des Glaciers est donné mercredi soir à Zermatt. Le public ne manquera pas de moyens pour suivre en direct cette course à grand spectacle, où la technologie est de plus en plus présente.
Pour la sécurité des concurrents, pour assurer le spectacle et aussi pour développer de nouveaux produits, l’EPFL collabore avec la PdG avec différents projets. C’est une première, a indiqué à l’ATS Séverine Milon, coordinatrice des projets.

Bac à sable pour chercheurs

«La PdG est un magnifique bac à sable pour nos chercheurs», a indiqué Mme Milon. Les défis technologiques sont très proches des scientifiques nombreux à pratiquer de la randonnée. Les projets en cours impliquent neuf laboratoires de l’EPFL, plus de 30 chercheurs et 60 étudiants.

Pour la première fois l’attitude physiologique des coureurs pourra être analysée. Quatre patrouilles embarquent une balise qui mesure le rythme cardiaque...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias