Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau commandant pour la Patrouille des Glaciers

La prochaine édition de cet événement aura lieu au printemps 2010, avec, à sa tête, Yvo Burgener, lieutenant colonel EMG.

03 déc. 2008, 14:05

Le successeur du brigadier valaisan Marius Robyr à la tête de la Patrouille des Glaciers (PDG) est aujourd'hui connu : Commandant des Forces terrestres, le Commandant de corps Dominique Andrey, a nommé le lieutenant colonel EMG Ivo Burgener à la tête de l'Etat-major de la PDG. Né en 1968, ce Haut-Valaisan est entré au service de la Confédération en 1990.

Il a travaillé, en qualité d'officier de carrière, auprès des Ecoles de montagne à Andermatt où il a notamment occupé, jusqu'en juillet de cette année, la fonction de commandant remplaçant du Centre de compétences pour le service en montagne de l'Armée. Il est actuellement en stage à Rome, auprès du NATO Defence College. La carrière d'officier de milice a conduit le lt colonel Burgener à la tête du bataillon d'état-major de la brigade territoriale 10 puis à l'Etat-major de la Région territoriale 3 où il est à disposition du Commandant....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias