Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maude Mathys, la reine des courses de montagne

Maude Mathys étrennera son second titre européen de course de montagne ce samedi lors du Tour des alpages avant de viser la victoire lors de Sierre-Zinal.

13 juil. 2018, 17:30
Maude Mathys court après les records et les trophées.

Lorsqu’elle enfile ses baskets, Maude Mathys déploie ses ailes. Sur ces sentiers de montagne sur lesquels elle crapahute, la coureuse d’Ollon survole la concurrence. Rares sont les adversaires qui parviennent à lui tenir la foulée. Il y a deux semaines, la Chablaisienne a été couronnée championne d’Europe de course de montagne pour la deuxième fois de suite. Sans rivale, sa dauphine lui a concédé plus de quatre minutes sur les 11 kilomètres que comprenait le parcours de Skopje. «Les deux filles qui ont terminé derrière moi l’année dernière étaient blessées et ma dauphine de la course s’est fait mal à la cheville dans la dernière descente. C’est en partie pour cela que j’ai passablement de marge», analyse la jeune maman en toute modestie.

Si la course était pratiquement gagnée après le premier des deux tours, la Vaudoise n’en a pour autant pas profité pour faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias