Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maude Besse, invitée par le Freeride World Tour pour la saison 2020, ne reviendra qu'en 2021

La rideuse de Bruson Maude Besse, blessée l’hiver dernier mais invitée sur le Freeride World Tour, a décliné l’invitation. Pour l’instant du moins. Explications.

05 oct. 2019, 12:41
Maude Besse fait un break sur le Freeride World Tour. Histoire de revenir encore plus forte en 2021.

Maude Besse décline l’invitation. Pour l’hiver à venir du moins. Blessée la saison passée sur le Freeride World Tour (FWT), l’élite mondiale du freeride, la Bagnarde n’avait pas été en mesure de terminer son hiver. Un coup dur pour celle qui participait alors au premier FWT de sa carrière. Allait-elle pouvoir poursuivre sa carrière parmi la crème de la crème? La réponse est tombée fin septembre lorsque le Tour lui a proposé une invitation. 

A lire aussi : Blessés l’hiver dernier sur le Freeride World Tour, Maude Besse et Yann Rausis sont invités pour la prochaine saison

Seulement voilà, Maude Besse a décliné cette invitation. «Mais ce n’est que partie remise», rassure la principale concernée. «En fait, lorsque le Freeride World Tour délivre ces invitations aux athlètes blessés, on a le choix de revenir lors de la première année ou l’année suivante», précise Maude Besse qui, comme vous l’aurez compris, a opté pour la seconde option. «Je ne suis pas encore prête physiquement. Cela ne me sert à rien de précipiter mon retour, de passer au travers des compétitions et d’être définitivement exclue du Tour.»

Maude Besse ne restera pas inactive pour autant. Loin de là, même! «Je vais profiter pour faire de l’image dans notre magnifique Val de Bagnes, à Verbier, avec d’autres ambassadeurs de la région. On a des spots justes incroyables par ici. Pourquoi ne pas en profiter au maximum», s’interroge la rideuse de Bruson qui découvrira ainsi une deuxième facette du freeride. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias