Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny donnera le départ

La 65e édition s'élancera de Martigny, avec le prologue puis le départ de la première étape, le lendemain. Les grimpeurs risquent d'être frustrés.

17 déc. 2010, 05:02

Le Tour de Romandie s'était arrêté en Valais, en 2010. Il repartira du Valais, en 2011. Sion cède toutefois le relais à Martigny qui organisera, le 26 avril, juste après Pâques, le prologue. La cité bas-valaisanne donnera encore le départ de la première étape d'une édition qui ne fera probablement pas le bonheur des grimpeurs. Ceux-ci n'auront guère que l'arrivée à Leysin, le mercredi, et deux cols - le Marchairuz (1400 mètres) et le Mollendruz (1200 mètres) - lors de la dernière étape pour creuser des écarts.

Mais ces deux dernières difficultés sont trop loin de l'arrivée à Genève pour inciter les spécialistes à se lancer dans une grosse offensive. On est bien loin de l'arrivée à Châtel suivie des trois ascensions valaisannes lors de la dernière édition. «J'admets que ce Tour ne sera pas le plus difficile proposé aux coureurs», déclare Richard Chassot, directeur de l'épreuve. «Mais il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias