Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Liaisons plaine-montagne: tous les projets évalués par le canton

Le Service de la mobilité tient à jour un inventaire des projets de liaisons câblées entre la plaine et la montagne. Tous ont été évalués selon des critères objectifs. Voici leurs résultats et leurs perspectives de réalisations.

06 févr. 2021, 18:44
Ces critères ont le même poids et il n’est pas nécessaire de les remplir tous. Le choix de soutenir un projet ou non se fera en les pondérant.

Rapides, à grande capacité et moins polluants, les transports publics par câble sont un enjeu important de la mobilité valaisanne de demain. Les remontées mécaniques permettent de franchir facilement de fortes déclivités. Idéal dans notre canton alpin qui en a fait un point important de son concept de mobilité 2040.

Actuellement, six installations plaine-montagne sont en activité dans le Valais romand. Dix-huit autres sont en projet, dont quinze qui ne sont pas des modifications de tracés existants.

Ce préavis technique n’a pas valeur de décision, mais permet d’établir des priorités.
Vincent Pellissier, chef du Service de la mobilité

Mais toutes ne se réaliseront pas. Dirigé par Vincent Pellissier, le Service de la mobilité a rendu un rapport ce mercredi au Conseil d’Etat les évaluant toutes. «C’est une démarche transparente basée sur des critères objectifs. Ce préavis technique n’a pas valeur de décision, mais permet d’établir des priorités. Le canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias