Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’été n’a pas freiné la chute des nuitées

Malgré une embellie de la fréquentation au mois de juillet, la météo favorable de cet été n’aura pas inversé la courbe des nuitées qui poursuit sa lente érosion.

15 oct. 2015, 23:14
/ Màj. le 16 oct. 2015 à 00:01
Maison d'hôte

L’érosion des nuitées hôtelières s’est poursuivie cet été. Durant les mois de juin, juillet et août, l’hôtellerie valaisanne a vu s’envoler 16 000 nuitées par rapport à 2014, ajoutées aux 40 000 déjà perdues l’an passé lors de la belle saison. Le mois de juillet avait pourtant laissé entrevoir quelques espoirs avec une hausse d’environ 3% mais le mois d’août s’est soldé par une chute de 5,7%, selon les chiffres publiés par l’Observatoire valaisan du tourisme. Il faut aussi souligner que la météo de juillet a fait le grand écart, passant d’une ambiance pluvieuse en 2014 à une situation caniculaire cette année et que la hausse est donc modérée.

Dans les stations à faible potentiel hôtelier, la tendance est plus ou moins identique même si l’impact sur la parahôtellerie et les résidences secondaires est toujours difficile à mesurer. «On peut globalement dire que juillet a été bon et août relativement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias