Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans pulvérisent les records

Florent Troillet, Martin Anthamatten et Yannick Ecoeur gagnent chez les hommes, Nathalie Etzensperger, Marie Troillet et Emilie Gex-Fabry chez les femmes.

26 avr. 2010, 05:59

On pourrait passer en revue la totalité du dictionnaire des qualificatifs élogieux qu'on n'en trouverait pas un de suffisamment fort pour qualifier les performances réalisées, samedi matin, par les deux patrouilles suisses - valaisannes devrait-on dire - à la 14e Patrouille des glaciers. Fantastique, trop usuel, super, trop banal, magnifique, trop commun, monumental, tiens, en voilà un qui traduit assez bien la dimension de l'exploit qu'ont signé conjointement les patrouilles masculines et féminines. Monumentale, en effet, s'est voulue leur course d'abord, leur chrono ensuite. La course, les uns et les autres l'ont littéralement écrasée, au point de laisser leurs poursuivants immédiats à plus de trente minutes pour les hommes et à plus de trente-sept minutes pour les femmes.

Les chronos ensuite, ils les ont fait exploser, au point de pulvériser les précédentes marques gravées sur les tabelles. Exit les 6 h 18'48'' réalisées en 2006 par Stéphane Brosse, Patrick Blanc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias