Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les secours valaisans ont-ils éteint leur incendie?

En 2012, une vive polémique éclatait et le Grand Conseil demandait un audit pour éclaircir les dysfonctionnements de l'Organisation cantonale des secours. Le rapport est rendu. Explications.

19 févr. 2014, 00:01
data_art_2142980.jpg

RAPPORT Celui qui paie, c'est celui qui décide. C'est en substance le message de la Com mission de gestion du Grand Conseil qui a rendu jeudi dernier son rapport sur l'Organi sation cantonale des secours. La COGEST répond à un postulat urgent, déposé en décembre 2012 par des députés de l'UDC et de l'Alliance de gauche, qui exige que lumière soit faite sur les "dysfonctionnements" de la structure mère des secours valaisans.

Qu'en est-il? Des critiques concrètes évoquées dans le postulat, il n'est fait aucune mention. Pas une phrase ne relève la "souffrance du personnel" , le "malaise existant auprès des partenaires" ou encore le "non-respect de ses statuts par ses dirigeants" . Tout au plus, la COGEST indique que la "sérénité a été ramenée par la nouvelle direction". Pour Bruno Perroud, député UDC à l'origine du postulat, cette manière de faire est inacceptable. "Je suis déçu, on balaie des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias