Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les priorités de la Société de développement de Verbier

«Expérience faite en 2009, un évènement image d'un tel budget sur un sport peu adapté à notre région n'amène pas le résultat escompté: faire des nuitées et générer du business sur plusieurs mois creux de l'année». Christian Sarbach a quelque peu douché l'enthousiasme de celles et ceux qui rêvent de voir Verbier accueillir une nouvelle étape reine du Tour de France cycliste (en 2015?).

22 avr. 2012, 12:48
tdr_verbier

S’il reconnaît que la folle aventure de 2009 avec la victoire de Contador a été un vrai succès populaire et médiatique «avec des retombées images magnifiques», le président de la Société de développement de la station bagnarde estime que le projet d’une candidature d’une nouvelle étape - avec les autres courses qui lui sont liées comme le Tour de Suisse ou le Dauphiné libéré - doivent faire l’objet d’un montage financier spécial qui ne toucherait donc pas au budget de fonctionnement annuel.

Une approche qui ne remet bien sûr aucunement en cause l’organisation de l’arrivée de la deuxième étape de ce Tour de suisse 2012 (Verbiana – Verbier) du 10 juin prochain. Christian Sarbach a cependant profité de la dernière assemblée de la SD de Verbier pour révéler que son comité s’était déterminé clairement au sujet des courses cyclistes sur route proposées pour les années futures.

«Il faut arrêter de nous faire croire que Verbier peut devenir un haut lieu du cyclisme sur route. Nous ne sommes pas équipés pour. Notre décision rejoint parfaitement celle de la commission marketing et events de la Destination qui est composée de l’ensemble des principaux partenaires de la région. Notre comité encourage par contre fortement le Mountain Bike qui, lui est un sport parfaitement adapté à notre terrain de jeux.»

La SD soutient ainsi financièrement l’association PromoBike et dit croire au développement de cette activité qui demande aussi des investissements dans les infrastructures sous forme de tracés accessibles à chacun de nous. «Téléverbier a aussi besoin de cette clientèle sportive utilisatrice potentielle de ses installations pour justifier l’extension d’ouverture de son domaine en été voir même en automne».

Après les vélos, les motos

Même soutien confirmé pour le «Verbier Bike Fest», ce rassemblement de Harley-Davidson dont la première édition avait fait quelque bruit dans la station. «Malgré la frilosité de certains et une météo capricieuse, le succès a été constaté. Je peux vous affirmer que la quasi-totalité des partenaires a apprécié cette concentration de motards sans violences sur un week-end habituellement vide de début d’automne.» Christian Sarbach a ainsi confirmé que l’expérience sera renouvelée du 7 au 9 septembre prochain, «avec une animation plus spectaculaire et la collaboration du moto-club local».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias