Votre publicité ici avec IMPACT_medias
9

Les plus beaux Romands taquinent les sommets

Première rencontre avec les prétendants au titre du concours de beauté officiellement présentés à la presse hier à Verbier.

05 avr. 2013, 11:21
data_art_1486560.jpg

Verbier. C'est à 2300 mètres d'altitude que se pressent les candidats à l'élection de Miss et Mister Suisse romande. Ils ont fait, hier, leur première apparition devant la presse pour une présentation officielle. Pour 400 appelés, il y a désormais 40 élus qui vont devoir se battre pour décrocher le titre convoité de Miss ou de Mister Suisse romande 2014 lors de la finale du 30 novembre à Genève. Les membres de l'organisation, chapeautés par l'animateur Enzo Lo Bue, ont sélectionné 20 filles et 20 garçons lors des 11 journées de casting qui ont eu lieu à travers la Suisse romande.

C'est dans un centre commercial de Vevey que la Valaisanne Muavita Darbellay a d'ailleurs tenté sa chance. "Ce sont mes collègues qui m'ont inscrite le jour même du casting. Il faut dire qu'il était organisé dans le centre commercial où je travaille. Alors j'y suis allée et me voilà à Verbier aujourd'hui" , lâche-t-elle tout sourire.

Les pieds dans la neige

Parmi les sélectionnés, l'ambiance est décontractée. Les candidats semblent avoir du plaisir à se rencontrer pour la première fois au soleil, les pieds dans la neige face à un magnifique paysage. Lors du repas de midi, des groupes se sont déjà formés. "Nous avons mangé entre Valai sans", rigole Julie Lerjen. Il faut dire que ces derniers sont nombreux cette année. Ils sont 14 sur les 40 candidats, ce qui fait du Valais le canton le plus représenté. Un record qu'Enzo Lo Bue peine à expliquer (voir en page 3).

Du côté des garçons aussi, l'humeur est à la découverte. A l'instar de Jérémie Gonthier qui reconnait avoir déjà repéré une ou deux filles susceptibles de lui plaire. Il faut dire que cela fait plusieurs années qu'il hésitait à tenter l'aventure. "Oui je suis content de m'être lancé. Pour l'instant je ne regrette pas du tout. Mais c'est vrai qu'il va falloir aussi beaucoup travailler". Pour preuve il devra sacrifier son emploi de serveur dans une boîte de nuit pour pouvoir assister aux événements prévus le week-end par l'organisation.

Des sacrifices qui ont une incidence aussi sur la vie privée des jeunes gens. Natacha Corbuz-Hunt est désormais célibataire. "Mon petit copain n'arrêtait de me mettre en garde. Comme il est très jaloux, il ne voulait pas que je participe à ce concours. Alors nous nous sommes séparés mercredi soir" , confie-t-elle sous les oreilles attentives de ses collègues. Toutes sont bien conscientes qu'elles sont en train de vivre une expérience hors du commun. "C'est un nouveau défi. Et même s'il sera sûrement difficile à certains moments, il nous fera toujours avancer. Il n'y a que du bon à prendre dans ce genre d'aventures" , affirme Maeva Tamburrino avant de partir en séance de maquillage pour resplendir devant les objectifs.

Et des objectifs, leur parcours en sera jonché puisque l'équipe attaque dès aujourd'hui son tour promotionnel à la rencontre de la population. Au programme de nombreuse participations à divers événements festifs organisés en Romandie comme le salon Prim'Vert à Martigny ou la Lake Parade à Genève. Sans oublier des défilés de mode. Dont un est prévu au col des Gentianes soit à plus de 3000 mètres. Un défi que ces prétendants au titre sont prêts à relever avec le sourire. Pas étonnant pour ces jeunes qui n'ont pas froid aux yeux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias