Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les organisateurs de la PDG sont confiants pour vendredi

Plus de 850 concurrents de la Patrouille des glaciers ont été privés de course mercredi soir en raison de mauvaises conditions météorologiques. Pour les départs de vendredi, les organisateurs se disent confiants.

26 avr. 2012, 17:12
Verbier le, 26 avril 2012 : Patrouille des Glaciers. Arrivee de la A1. ©  Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Les départs de la course d'Arolla à Verbier, plus courte, a eu lieu comme prévu jeudi, de manière échelonnée dès 03h30. Quatre cent vingt équipes sur 425 sont arrivées à Verbier entre 08h30 et 15h30 environ.

La première équipe féminine a effectué le parcours en 04h36. Chez les hommes, la première patrouille a franchi l'arrivée après 3h32 d'effort, a indiqué la PDG dans un communiqué.

Quant aux favoris, ils devraient prendre le départ à 3 heures samedi matin à Zermatt pour arriver vers 08h30 à Verbier après 53 kilomètres et 8000 mètres de dénivelé. Du moins si la météo le permet. "Nous sommes confiants", a indiqué à l'ats Thomas Zeltner, suppléant du chef communication de la PDG.

Avec les températures élevées annoncées pour le week-end, le risque d'avalanche augmentera. Les organisateurs recommandent la plus grande prudence au public, prié de quitter assez rapidement les zones de haute altitude.

Le départ hier soir de Zermatt

Votre publicité ici avec IMPACT_medias