Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Enfoirés de Bovernier distribuent 35'000 francs

La troupe de chanteurs amateurs "Les Enfoirés de Bovernier" ont réuni 35'000 francs lors de 8 soirées organisées au printemps dernier. Ils ont distribué cet argent à trois associations caritatives valaisannes.

15 mars 2013, 10:23
"Les Cartons du Coeur de Martigny" et "Chez Paou" à Saxon ont reçu chacun 15'000 francs, "Tous pour Alex", 5'000 francs.

En avril 2012, la troupe des Enfoirés de Bovernier, des passionnés de chanson française, des années 70 à nos jours, avaient organisé huit soirées, leur cinquième spectacle en dix ans. En tout 2'000 spectateurs avaient assisté aux prestations de 25 chanteuses et chanteurs, d’une dizaine de danseuses et de 40 gamins des écoles de la commune. A chaque fois, les organisateurs visent deux objectifs : passer du bon temps et récolter des fonds pour des associations caritatives de la région.

Jusqu’ici, ils avaient ainsi distribué 84'000 francs. Ils ont fait exploser la tirelire cette année, puisque ce ne sont pas moins de 35'000 francs qui ont été remis à trois structures. A savoir, 15'000 francs tant pour les Cartons du Cœur de Martigny et Région que pour Chez Paou à Saxon, ainsi que 5'000 francs à «Tous pour Alex» qui soutient la lutte contre la mucoviscidose et en particulier le combat d’Alexandre Délèze, un jeune Bovernion, transplanté des deux poumons il y a tout juste une année et qui a dû être récemment réhospitalisé au CHUV.

A noter encore que les Enfoirés se produiront à nouveau lors de la soirée villageoise de Verbier, le 3 mai prochain, à 22 h sur la place du Catogne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias