Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les Bagnards au secours du Népal

L’association Annapurna basée au Châble, qui assure la scolarisation de jeunes Népalais, veut participer à la reconstruction de quatre centres scolaires après le séisme de 2015.

22 févr. 2016, 21:17
/ Màj. le 23 févr. 2016 à 00:01
Le séisme du 25 avril 2015 a provoqué de gros dégâts. LDD

Le séisme survenu à la fin avril 2015 au Népal n’a pas laissé insensibles les membres de l’association Annapurna, basée au Châble. Son objectif est d’améliorer la situation de jeunes gens défavorisés à Pokhara, ville située à 200 kilomètres à l’ouest de Katmandou.

Népalais d’origine et établi depuis plus de quinze ans dans le val de Bagnes où il travaille au service de Téléverbier, Dhan Adhikari préside cette association qui finance la scolarisation de vingt à trente enfants, des filles en majorité, jusqu’à ce qu’ils trouvent un travail («Le Nouvelliste» du 13 janvier 2015). A Pokhara, Annapurna gère une maison confiée aux bons soins de Tulsi et de Sita, la sœur de Dhan Adhikari. Cette maison érigée sur quatre niveaux sert d’hébergement pour les jeunes qui, en journée, fréquentent les cours d’une école privée. L’association qui a besoin de 25 000 francs par année pour faire tourner la structure souhaite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias