Les artères principales sont rendues aux usagers à Verbier

Quatorze millions de francs ont été investis ces cinq dernières années dans la rénovation des artères principales de Verbier. La place centrale sera, elle, refaite d’ici à 2018.

27 oct. 2016, 13:14
La rue du Centre sportif se situe en aval des aménagements effectués en direction du complexe hôtelier des 3 Rocs en passant par les rues de la Poste et de Médran.

Les travaux routiers d’envergure menés depuis 2012 au cœur de Verbier touchent à leurs fins. Exception faite de la place centrale qui fera l’objet d’un lifting complet d’ici à 2018, les derniers chantiers sont en cours d’achèvement. «Depuis 2012, cette opération s’est effectuée en plusieurs étapes sur l’axe reliant la zone du centre sportif au complexe hôtelier des 3 Rocs. La commune a consacré à ce jour un montant de 14 millions de francs sur une enveloppe globale de l’ordre de 20 millions de francs pour la remise en état des artères principales de la station», remarque Jean-Daniel Gay-des-Combes, le municipal en charge des travaux publics.

L’opération de réhabilitation a démarré en 2012 sur un tronçon test de 80 mètres à la rue de la Poste. «Les essais effectués nous ont donné satisfaction. Le même système a été appliqué dans toutes les artères», observe Jean-Daniel Gay-des-Combes qui se réjouit de la mise à disposition des rues principales aux usagers motorisés et aux piétons.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de ce vendredi 26 octobre.