Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valaisan Florian Antille aiguisera sa quête d’aventure à travers les Alpes

Le Sédunois s’élancera de Nice, dans quelques jours, pour rallier Innsbruck, quelque cinq mois plus tard. A pied, à raquettes et en luge. Et quasiment sans assistance. Les exploits, ça le connaît.

03 déc. 2020, 12:00
Florian Antille quittera Sion, samedi, pour rejoindre Nice, point de départ de son expédition de quelque 1400 kilomètres.

Sur le papier, ou sur la carte qui orne le mur de sa chambre, à Sion, les chiffres sont effrayants. Plus de 1400 km à pied, majoritairement, 40 000 mètres de dénivelé, 138 jours loin de la maison, quelque 30 kilos constamment sur le dos, il y a de quoi avoir les jambes coupées avant même le départ. Certes, Florian Antille, 22 ans, en a vu d’autres. Lui qui a déjà couru entre Marseille et Bruxelles, via… Madrid, rejoint Paris via… Bruxelles à rollers et établi deux records du monde à rollers, toujours, n’a qu’une crainte. «Celle de rentrer», sourit le Sédunois qui profitera de son long périple pour réfléchir, déjà, à sa prochaine expédition. «Le plus beau jour, ce sera le premier. Les pires, ce sont les derniers parce que j’appréhende de retrouver la vraie vie. Entre deux, ce n’est quasiment que du plaisir. Les imprévus, c’est ce qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias