Le téléski du Rouge sera rénové à Verbier pour augmenter sa capacité

Téléverbier veut booster son téléski du Rouge, une porte d'entrée vers les Attelas encore par trop dédaignée.

20 mars 2015, 10:15
La capacité de transports du téléski Le Rouge passera de 610 à 1000 personnes à l'heure à proximité du Hameau de Verbier.

Sur les 12 millions de francs que Téléverbier compte investir ce prochain été pour améliorer son domaine skiable ou rénover ses bâtiments, 650'000 francs devraient être affectés à booster le téléski «Le Rouge». «Rénové la dernière fois entre 2004 et 2006 et longue de près de 750 mètres, ce téléski à assiettes permet aujourd’hui d’emmener 610 personnes à l’heure en 4’39 ‘’ du haut de la place de dépose de Brunet au pied du Carrefour. Dès l’hiver prochain, nous devrions pouvoir passer à 1000 skieurs transportés à l’heure», explique Eric-A. Balet, le directeur général de Téléverbier.

Il précise que la concrétisation de ce projet revêt pour sa société une réelle importance stratégique que ne laisse peut-être apparaître un investissement relativement modeste. «Aménagée au cœur de la station et à proximité du Hameau de Verbier, Le Rouge représente une formidable porte d’entrée aujourd’hui vers les Attelas et demain vers Savoleyres.»

La modernisation du téléski du Rouge ne sera pas le seul correctif apporté pour améliorer l’attractivité de ce quartier névralgique de Verbier. Avec l’aval du Conseil général qui a largement soutenu ce projet lors de son dernier plénum, l’Exécutif bagnard s’apprête en effet à revoir entièrement le secteur de dépose de Brunet, situé à quelques dizaines de mètres seulement de la future «gare» de départ du Rouge.