Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le record de Contador pulvérisé!

Démonstrations époustouflantes de l'attrait des VTT électriques dernière génération entre Le Châble et Verbier. Sur le tracé emprunté par le Tour de France en 2009.

21 juin 2012, 00:01
data_art_910781.jpg

Le 19 juillet 2009, Alberto Contador avait écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du Tour de France en s'imposant en solitaire à Verbier. Avec panache! Ce dimanche-là, le futur vainqueur de la Grande boucle avait mis 20'53 pour parcourir les 8,2 kilomètres qui séparent le rond-point de Villette au parking Périn. Un temps canon qui a pourtant été pulvérisé hier par Alex Moos, malgré la pluie et des conditions dantesques.

Pour l'occasion, le Valaisan avait, il est vrai, pu éviter de devoir digérer près de 200 kilomètres de mise en jambes et d'efforts entre Pontarlier et le Valais. Mais aussi et surtout, il a pu enfourcher un... vélo électrique qui lui a permis de rallier l'arrivée et le Centre sportif de Verbier en 17'30.

Soit un peu plus d'une minute et vingt secondes avant un trio composé du skieur de vitesse Philippe May, du directeur de Téléverbier, Eric...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias