Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pro range ses skis à 40 ans...

Figure emblématique du freeride et vedette de nombreuses productions "extrêmes", Phil Meier tire sa révérence. Il organise une soirée d'adieu en images ce samedi au Ciné.

12 mars 2015, 00:01
data_art_2983002.jpg

Vous l'avez probablement déjà vu dans ses oeuvres. En train de se payer d'impressionnantes barres rocheuses pour le compte de ses puissants partenaires que sont, entre autres exemples, Red Bull, Scott et Dakine, ou en train de dévaler le vertigineux Bec des Rosses dans le cadre de l'Xtreme de Verbier. Personnage référence dans le monde du ski extrême, il a eu le mérite de privilégier la beauté du geste plutôt que la performance. Phil Meier a pourtant décidé de mettre un terme à sa carrière de freerider professionnel. "A 40 ans, j'ai eu le sentiment qu'il était temps de tourner une page de ma vie", confie celui qui a joué les précurseurs en mettant le ski extrême au service de la pub et de l'image pure.

Le fun plus que la compète!

"Une formation d'employé de commerce en poche, j'avais décidé de m'accorder une année sabbatique pour vivre pleinement ma...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias