7

Le numéro deux mondial d'échecs en démonstration à Verbier

En marge du Verbier Festival, un tournoi d'échecs a été organisé dans la station bagnarde, avec le grand maître Vladimir Kramnik, numéro deux mondial.

31 juil. 2016, 19:39
/ Màj. le 31 juil. 2016 à 20:01
Vladimir Kramnik lors de la simultanée à Verbier.

"Notre volonté est de diversifier les opportunités pour le public et de faire progresser encore la saison estivale à Verbier", commente le directeur du Verbier Festival Martin Engström.

Pour la première fois cette année, un tournoi d'échecs est venu enrichir l'offre de l'événement musical bagnard. Et pour cette première, les organisateurs ont réussi un coup de maître, en bénéficiant de la présence du grand maître international Vladimir Kramnik, le numéro deux mondial des échecs.

Dimanche, le joueur russe a affronté dans une simultanée huit adversaires, dont Martin Engtröm.

L'événement s'est déroulé dans un cadre inédit, appelé le Hangar. Ce dépôt de cars postaux a été réaménagé pour devenir un lieu de rencontre entre festivaliers, au coeur de la station.

Le tournoi d'échecs, qui devrait être reconduit ces prochaines années, s'est déroulé en public, dans un lieu ouvert, dans une ambiance très décontractée et conviviale. Histoire de donner une nouvelle image au monde des échecs et d'apporter une nouvelle touche au Verbier Festival.