Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le lieu invite aux rencontres»

Le classique, une musique de vieux? Rien n’est moins sûr, si l’on regarde l’investissement du festival pour la jeunesse. Entretien avec son fondateur.

20 juil. 2016, 23:27
/ Màj. le 21 juil. 2016 à 00:01
Martin Engstroem, fondateur du Verbier Festival.Aline Paley

Pour la 23e année de suite, Martin T:son Engstroem encourage les virtuoses de demain par le biais de son festival. Il y a développé le concept de «Génération Verbier»: les musiciens, après y avoir passé un séjour estival, reviennent s’y produire en tant que virtuoses accomplis. L’Academy leur offre d’améliorer leurs qualités musicales, mais aussi de découvrir des techniques de représentation pour mettre en avant une image d’artiste qui leur soit propre et unique.

De nombreux musiciens, aujourd’hui célèbres, y ont pris part (voir les témoignages en bas de page), à l’instar de tous les membres de l’Orchestre de chambre du festival. «Christian Thompson, le directeur de l’Academy, est très impliqué dans la sélection de ces jeunes, explique Martin T:son Engstroem. Celle-ci repose beaucoup sur le réseau entre les professionnels de la musique classique, bien qu’aujourd’hui, le monde soit particulièrement ouvert. Grâce à l’internet, il n’y a plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias