Le compte à rebours commence pour l’Xtreme de Verbier

La grande finale du Freeride World Tour aura lieu sur le mythique Bec des Rosses dans une fenêtre météo qui s’étend du 20 au 28 mars.

16 mars 2021, 14:00
L'Xtreme va pouvoir fêter ses 25 ans. Mais à huis clos.

Tous les regards sont tournés vers le Bec des Rosses. C’est du sommet de la mythique face valaisanne que les meilleurs athlètes du Freeride World Tour s’élanceront dans le cadre de la grande finale qui se déroulera dans la fenêtre météo actualisée du 20 au 28 mars.

Les bougies étaient prêtes à être soufflées, l’an passé, pour célébrer les 25 ans de l’Xtreme de Verbier. Mais le coronavirus avait mis fin à la saison avant que l’événement ne puisse se dérouler. Ce n’était que partie remise pour une compétition qui pourra marquer son quart de siècle en cette fin mars. 

A lire aussi : Pas de 25 ans pour l’Xtreme de Verbier

Gerritzen, seule athlète au passeport rouge à croix blanche

La bataille pour le titre de champion du Freeride World Tour est serrée, avec des athlètes incroyables en tête du classement dans chacune des catégories. Parés du dossard doré, le skieur américain Ross Tester, la skieuse norvégienne Hedwig Wessel et le snowboarder américain Blake Moller sont de très sérieux prétendants au titre mondial. De son côté, la snowboardeuse Marion Haerty a déjà coiffé la couronne la semaine dernière en Autriche, remportant son quatrième titre de championne du FWT. La Française avait battu le record historique du nombre de titres sur le FWT.

Dans le val de Bagnes, la seule Suissesse au départ sera la Lausannoise de Verbier Elisabeth Gerritzen. Maude Besse, Yann Rausis et Carl Renvall n’ont pas été en mesure de valider leur sésame pour ce dernier rendez-vous mondial de l’hiver.