Le Châble - Orsières: la gastronomie entre à La Providence

Cette semaine, les résidents de l'EMS La Providence, au Châble et à Orsières, découvrent les plaisirs de la table.

04 sept. 2013, 17:09
Les chefs Marco Bassi (à gauche) et Eric Bruchez peaufinent le dressage des assiettes servies aux résidents de La Providence.

Cette semaine, les 140 résidents de l’EMS La Providence (Le Châble et Orsières) ont droit à des repas gastronomiques concoctés par un chef invité reconnu, Marco Bassi de la Cordée des Alpes à Verbier, et par l’équipe de cuisine de La Providence emmenée par Eric Bruchez.

Une belle occasion de démontrer que l’on peut aller très loin en matière de cuisine dans un EMS précise le directeur Raphaël Farquet: «Dans notre milieu, où l’on parle surtout de soins médicaux, nous tenons à porter une attention particulière au volet hôtellerie, à commencer par la variété et la qualité de la nourriture servie. La cuisine n’est pas seulement là pour couvrir les besoins élémentaires des résidents, mais également pour leur donner du plaisir. Cette semaine, grâce à la créativité des chefs de cuisine, ils peuvent ainsi découvrir des nouvelles saveurs, des nouvelles couleurs et des nouveaux goûts.»

A noter que cette semaine gastronomique bénéficie du soutien du Rotary Club de Verbier.