Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Le Catalan "dans un grand jour"

La Coupe du monde est lancée. Kilian Jornet s'impose chez les hommes. Chez les dames, la Française Laetitia Roux devance la Suissesse Maude Mathys.

20 janv. 2014, 00:01
data_art_2072283.jpg

Kilian Jornet frappe un grand coup d'entrée. "Je suis super content de ma performance. J'étais dans un grand jour." Sur les pentes de Bruson, le Catalan, en 1 h 32'15'', devance l'Italien Robert Antonioli de 27 secondes au terme de la course individuelle offrant quatre montées pour un dénivelé de 1700 mètres. Le Français William Bon Mardion complète le podium.

Le champion du monde, parti prudemment, réussit un retour incroyable en fin de course. " J'ai rencontré un peu de mal pour mettre en marche la machine" , avoue-t-il "A partir de la deuxième montée, j'ai retrouvé de bonnes sensations. J'étais malade la semaine dernière. Ce résultat me convient bien. Dimanche, sur la Verticale Race, je vais tout donner pour réaliser le meilleur classement possible (ndlr: il finira troisième) ."

Les Italiens Michele Boscacci (4e) et Damiano Lenzi (5e) répondent aux attentes de leurs supporters. Le Français Alexis Sévennec (6e)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias