Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’architecte Pierre Dorsaz, créateur du Hameau de Verbier, honoré à Paris

L’architecte emblématique a reçu la médaille de vermeil de la Société académique Arts-Sciences-Lettres. Une récompense reçue avant lui par deux figures valaisannes, Tibor Varga et Léonard Gianadda.

27 juin 2019, 11:00
Une prestigieuse récompense pour le bâtisseur du Hameau de Verbier.

Plus d’un millier de personnes étaient présentes à l’hôtel Intercontinental de Paris, ce samedi 22 juin, pour la cérémonie de remise des prix décernés par la prestigieuse Société académique Arts-Sciences-Lettres, institution fondée en 1915 par René Flament qui récompense chaque année des personnalités qui «par leur talent et leur travail participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques».

Parmi les lauréats de l’année – on citera parmi les plus illustres jusqu’ici Marcel Pagnol, Jacques-Yves Cousteau, Fabrice Luchini ou Raoul Follereau –, un nom valaisan, celui de l’architecte Pierre Dorsaz, créateur du Hameau de Verbier. C’est cette création, née d’un rêve «un peu fou», comme il le dit, qui lui a valu cette médaille de vermeil, un honneur qu’ont eu avant lui Tibor Varga ou Léonard Gianadda. Humble et discret, l’homme avait déjà reçu en 1987 le prix de la Fondation culturelle soviétique de Moscou et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias