Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La victoire et le record!

Franck Cammas et Stève Ravussin ont remporté la Transat Jacques Vabre, disputée en double entre le Havre et Bahia. Le Français et le Vaudois ont battu le record de l’épreuve de 1 jour et un peu plus de 22 heures. 

15 nov. 2007, 10:31
Salvador de Bahia, hier, 10 heures 40 minutes et des poussières locales, 13h40 sous les flocons suisses... «Groupama 2», géant vert aux trois étraves gourmandes met fin à sa chevauchée fantastique par delà les flots. A bord, deux marins, victorieux et heureux après 10 jours de course à traquer les vents entre le Havre et la côte Nord Est du Brésil. Franck Cammas et Stève Ravussin sacrés rois du café! L’expresso leur était promis depuis quelques jours. Ils ne se sont pas brûlé les lèvres. Le café «lungo» serait pour les autres…

Les bonnes options
Le record de l’épreuve (11 jours et 23h10’41’’) était détenu par Franck Cammas lui-même depuis 2003. Le duo franco-suisse l’a pulvérisé et a même failli descendre sous l’équateur en moins de dix jours. La recette de leur succès réside dans un enchaînement de bonnes options. Vérité de skipper, Franck Cammas a apprécié les conseils de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias