Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Valaisanne Estelle Balet incroyable 2e de l'Xtreme de Verbier

La Valaisanne Estelle Balet a remporté une magnifique 2e place lors de l'Xtreme de Verbier qui s'est déroulé vendredi.

22 mars 2013, 18:44
Estelle Ballet sur la 2e marche.

«C’est un truc de malade mental. Une deuxième place à la finale de l’Xtreme avec la crème des riders.» Estelle Balet saute dans tous les sens sur l’esplanade du Col des Gentianes qui surplombe le Bec des Rosses. Pour sa  première participation à l’Xtreme de Verbier et sur le Freeride World Tour (FWT), la Valaisanne de 18 ans monte sur le podium de la plus exigeante et de la plus belle des faces du circuit mondial. «Avant de participer à cette compétition, la question de gagner ne se posait même pas. C’est un réel cadeau», savoure la rideuse de Vercorin invitée en début de semaine pour participer à cette fête après avoir impressionné sur le Freeride World Qualifier (FWQ) cet hiver.

Nullement impressionnée par ses idoles, la protégée de Géraldine Fasnacht n’a pas eu froid aux yeux avant de s’élancer, alors que le soleil peinait à percer les nuages bagnards. Elle a facilement dompté la face du Petit Bec des Rosses, réservée à ces dames, maîtrisant sa planche comme une snowboardeuse des plus expérimentées. Glisse, fluidité, sauts, tous les ingrédients étaient réunis pour charmer un jury souvent inflexible. La Valaisanne n’a été devancée que par la Française Elodie Mouthon qui s’impose également au général du tour.

Chez les hommes, Emilien Badoux en snowboard s’est classé 5e après avoir posé les fesses à deux reprises sur des sauts, alors que Samuel Anthamatten a terminé au 9e rang en ski.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias