Réservé aux abonnés

La Suisse à travers le prisme du Brexit

Plusieurs intervenants de haut vol ont été invités samedi soir à l’Espace Saint-Marc pour une conférence sur le Brexit. Les conséquences pour la Suisse étaient au cœur des débats.

08 janv. 2017, 23:22
/ Màj. le 09 janv. 2017 à 00:01
Le Châble - 7 janvier 2017 - Conférence - Débat "La Suisse et l'UE après le Brexit" à l'espace St-Marc. Ici, Jean-Pierre Bringhen, Micheline Calmy-Rey, Jacques de Watteville, Michael Matthiessen, Jean-Pierre Roth et Christian Lüscher.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

La liste a de quoi impressionner. Anciens conseillers fédéraux, secrétaires d’Etat, politiques et ambassadeurs se sont rassemblés samedi soir au Châble pour une conférence sur les conséquences du Brexit. Organisée par l’Association des amis de Verbier, la commune de Bagnes et la BCVs, l’événement a rempli la salle de l’Espace Saint-Marc.

Dans une Europe affaiblie par la sortie du Royaume-Uni, la Suisse va devoir renégocier ses relations avec l’Europe. C’est autour de cette thématique que l’avocat Jean Russotto, modérateur de la soirée, a interrogé ses invités, car les points communs entre les d...