Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La station de Verbier a mal à ses hôtels

Avec 1000 lits, l'offre hôtelière de la station bagnarde est très maigre. A l'office du tourisme, Pierre-Yves Délèze ne cache pas que cela engendre des difficultés d'organisation et des soucis pour le long terme.

24 nov. 2007, 05:03

En cinq ans, Verbier a perdu une centaine de lits hôteliers. Dans l'absolu, ce chiffre peut paraître insignifiant, mais dans la station bagnarde, cela représente 10% du total des lits d'hôtels. On n'en recense aujourd'hui qu'un millier sur les 25 000 à 27 000 lits touristiques, dont la moitié, même s'ils sont relativement bien occupés, ne sont pas loués par leurs propriétaires. Si cet hiver le Rhodania est transformé en quatre-étoiles et devient le Nevaï (lire encadré), à Verbier, on est plus habitué à voir les hôtels fermer pour laisser place à de luxueux appartements.

Directeur adjoint de Verbier/Val de Bagnes Tourisme, Pierre-Yves Délèze fait le point de la situation.

Pierre-Yves Déléze, il reste un peu plus de 20 hôtels à Verbier. Le Catogne, le Pachou ont fermé leurs portes récemment. Le Verbier Lodge a une politique exclusive, le Rosalp n'est toujours pas ouvert... c'est l'hécatombe?

En ce qui concerne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias