Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La passion n'a pas d'âge

A 40 ans, Mike Aeschbach est l'un des freeriders les plus âgés du circuit. Cela n'empêche nullement le rider de Verbier de s'illustrer parmi les meilleurs. Ce week-end à Nendaz, il a terminé 5e.

18 mars 2014, 00:01
data_art_2204446.jpg

"Les meilleurs freeriders sont ceux qui durent." Mike Aeschbach se marre. Du haut de ses 40 ans, le rider de Verbier fait office de vétéran sur le circuit Freeride World Qualifier (FWQ). Un statut de figure paternelle qui ne l'empêche nullement de briller sur quelques-unes des plus belles faces mondiales au milieu de nombreux jeunes qui ont tout juste la moitié de son âge.

Second il y a trois semaines à Chandolin, Aeschbach a confirmé samedi qu'il avait toujours les jambes d'un jeune premier lors du Nendaz Freeride, l'une des compétitions les mieux cotées du circuit. Malgré des conditions de visibilité précaires, le Bagnard s'est classé 5e sur la face du Mont-Gond. "C'est ma septième participation et c'est la septième fois que je me qualifie pour la finale. C'est un honneur d'être dans les 25 premiers à chaque coup lorsque je songe qu'il y a près de 400 postulants pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias