La menace d'un recours au TF écartée, la rénovation du centre sportif de Verbier peut reprendre

La première étape de la rénovation du centre sportif de Verbier va pouvoir repartir de plus belle ce printemps. L'entrepreneur dont le recours contre le processus d'adjudication avait été écarté par le Tribunal cantonal ne fera pas appel devant le TF. Inauguration prévue de la future salle omnisports avant la fin 2017.

17 févr. 2016, 17:46
/ Màj. le 18 févr. 2016 à 06:30
La commune de Bagnes espère pouvoir démarrer la 2ème étape de la rénovation - celle qui englobe la zone détente et ses toboggans - en même temps que la 1ère enfin débloquée.

Fin de la procédure judiciaire pour le projet de rénovation du centre sportif de Verbier ! L’entrepreneur martignerain qui avait contesté jusque devant le Tribunal cantonal le processus d’attribution des travaux du gros œuvre et gelé ce chantier durant de longs mois vient en effet de renoncer à recourir au Tribunal fédéral.

Les travaux concernant la première partie de cette grande opération de réfection devisée à 44 millions de francs au total vont ainsi pouvoir démarrer ce printemps. «Ce premier lot de 18 millions englobe la construction d’une grande salle omnisports (basket, handball, volley, ping-pong, etc…), d’un mur de grimpe de 450 mètres carrés dont le pic sortira dans la prolongement de l’un des 5 courts de tennis extérieurs, de vestiaires, de deux terrains de squash ainsi que des installations de chauffage de distance qui serviront à chauffer l’ensemble du complexe mais sur lesquelles les riverains pourront aussi se brancher », explique Patrick Messeiller, le chef du service des sports de la commune de Bagnes.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce jeudi 18 février.