Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fanfaribole avec Ibrahim Maalouf sur la scène du Stravinski

La Fanfaribole du Conservatoire cantonal de musique se produira jeudi au festival off du Montreux Jazz. Et cerise sur le gâteau: elle accompagnera le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf.

10 juil. 2017, 15:04 / Màj. le 10 juil. 2017 à 16:30
A Montreux, la Fanfaribole interprétera son dernier spectacle "FanfarCirkus" créé en 2016.

Accompagner le fameux soliste Ibrahim Maalouf sur scène ? Beaucoup d’ensembles en rêvent mais peu y parviennent. La Fanfaribole du Conservatoire cantonal de musique le fera jeudi dans le cadre du Montreux Jazz. A l’Auditorium Stravinski, excusez du peu.

Un beau cadeau d’anniversaire pour son directeur Pascal Emonet qui fêtera ce jour-là ses 55 ans. C’est Nicolas Bernard, nouveau professeur de trompette et de cornet au conservatoire et camarade d’étude du célèbre musicien franco-libanais, qui a permis cette rencontre insolite. Même si l’ensemble valaisan n’interprétera qu’un morceau, c’est une occasion unique. «Et surtout la reconnaissance d’un intense travail de création», commente Pascal Emonet à la baguette de la Fanfaribole depuis son lancement en 2010.

"FanfarCirkus" au programme

Avant de fouler la scène du Stravinski, «cette fanfare phil-harmonique» - comme aime à l’appeler son géniteur en écho à la diversité de ses harmonies - jouera son spectacle «FanfarCirkus» sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias