Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'hiver en remet une couche

Le trafic automobile a connu de sérieuses perturbations hier dans le Valais central. La Police cantonale en appelle à une extrême prudence en montagne, où le danger d'avalanches est très élevé.

24 janv. 2009, 05:02

Les chutes de neige tombées hier en abondance dans le Valais central n'ont pas été sans conséquence sur la fluidité du trafic routier. A partir de Saint-Maurice, les conducteurs n'ont pas eu la tâche facile sur l'ensemble du réseau, ainsi que le confirme Jean-Marie Bornet, porte-parole de la Police cantonale: «La neige qui a recouvert l'autoroute et les axes secondaires a en effet occasionné passablement de perturbations».

Maisons inondées

En ville de Sion où la couche mesurait entre 20 et 30 centimètres hier après-midi, la circulation a été cahotique à l'heure de fermeture des bureaux. Le Haut-Valais a été quelque peu épargné, alors que dans le Bas-Valais où la pluie s'est substituée à la neige, les pompiers ont dû effectuer une dizaine d'interventions dans des maisons et immeubles inondés.

En fin de matinée, un camion s'est renversé sur le flanc alors qu'il venait de s'engager sur l'autoroute à la hauteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias