Jumping de Verbier: une belle édition malgré les contraintes sanitaires

Une météo parfaite et une organisation rigoureuse ont assuré le succès du jumping national de Verbier.

15 août 2021, 21:32
Lou Darioly à l'oeuvre lors du jumping national de Verbier

Une météo magnifique, une organisation parfaitement rôdée, l’ambiance toujours aussi incroyable, le bilan de la partie nationale du jumping de Verbier est réjouissant. Seul bémol, une centaine de concurrents de moins que lors de la dernière édition. «En raison des contraintes sanitaires imposées aux manifestations de plus de 1000 personnes » explique Michel Darioly. Et de préciser que « le centre de tests antigéniques installé à l’entrée du concours a d’ailleurs été utilisé de manière quasi permanente durant ces quatre jours de compétition».

Certains valaisans ont brillé dans ce cadre unique, face au Grand Combin. La palme de la régularité revient au vétérinaire haut-valaisan, Matthias Dirren, classé à six reprises, dont une victoire en 115.

L’air de Verbier a également souri aux juniors octoduriens. Lou Darioly conduisait le tour d’honneur d’une épreuve B100 puis se classait encore quatre fois, alors que Zacharie Luyet se retrouvait à 3 reprises dans les places d’honneur du tour 110/115. Jolies prestations également de Sabrina Voeffray de Vérossaz dans les 120/125 qui rentre avec 3 classements et un flot blanc.

Les épreuves nationales à peine terminées, l’équipe d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour le nettoyage des boxes et être prête à accueillir, dès mercredi, les 300 chevaux du concours international. Une vingtaine de nations seront représentées. Du beau spectacle à venir.

Isabelle Papilloud