Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johny, dameur au sommet

Le Bagnard Johny Dumoulin, 26 ans, dameur à Téléverbier, a remporté le 15 mars un prestigieux concours international de conducteurs de dameuses. Reportage sur «ses» pistes, à Bruson.

01 avr. 2018, 07:30
Johny Dumoulin, dameur à Téléverbier, a remporté le titre de champion international des conducteurs de dameuse à La Plagne, en France, le 15 mars dernier.

Un peu plus de 21h, ce vendredi soir. Dans l’habitacle de la dameuse de Johny, la radio grésille. «Joli boulot, champion du monde!» Cette voix, c’est celle de Norbert May, 100 mètres en contrebas, le responsable du damage à Téléverbier pour le secteur Bruson. Johny Dumoulin éclate de rire. «Merci, Nono!» Le jeune homme coupe la radio et se retourne vers nous en riant. ««Le Matin» avait repris l’article du «Nouvelliste» en disant que j’étais champion du monde…. Je suis pas champion du monde, c’est démesuré de dire ça!»

>> A lire aussi: Un Valaisan sacré champion international des conducteurs de dameuses

Il y a deux semaines, le Bagnard de 26 ans a remporté sur le domaine skiable de La Plagne, en France, la Coupe Prinoth – du nom d’une grande marque de dameuses. Un concours international organisé tous les trois ans et qui a rassemblé une petite centaine de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias