Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérémy Gailland, le Tour de France juste devant la maison

Le 19 juillet 2009, la Grande Boucle faisait étape à Verbier. Un souvenir gravé dans l’esprit du hockeyeur de Médières, fan inconditionnel de l’épreuve.

10 avr. 2020, 07:00
En 2009, sur la route de Verbier, Alberto Contador avait porté son attaque un virage au-dessous de la maison des Gailland.

Ses premiers championnats du monde juniors avec la Suisse, son premier but en LNB sous les couleurs de Martigny, ses finales de promotion avec le LHC, sa première apparition en LNA… Ces souvenirs sportifs qui vous donnent des frissons, Jérémy Gailland les collectionne.

Et c’est sans même mentionner son affection sans borne pour Roger Federer qui le faisait se lever – lui et ses potes Jérémie Kamerzin et Nicolas Villa – au milieu de la nuit lorsqu’il filait, tous les étés, de l’autre côté de l’océan Atlantique pour perfectionner son hockey. Ou toutes les fois où le capitaine du HCV Martigny transpire devant sa télévision pour soutenir ses «compatriotes» régionaux Justin Murisier et Daniel Yule.

Pourtant, c’est bien vers le cyclisme que ses souvenirs s’envolent. Le cyclisme, un sport qu’il a beaucoup pratiqué étant jeune, suivant la roue de son paternel, habitué du Grand Raid. «J’en fais un peu moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias