Le septième art va à nouveau avoir pignon sur rue à Verbier. Après une éclipse de deux hivers, le cinéma de la grande station bagnarde s’apprête en effet à rouvrir ses portes. Ce sera pour le 1er décembre prochain avec comme tête d’affiche le dernier James Bond, «Skyfall».
L’occasion pour Alex Bujard d’étrenner un nouveau système de projection - pas tout à fait flambant neuf cependant - puisqu’il est loué au prestigieux Festival de Locarno. Les explications du maître des lieux. «Voilà deux saisons que nous étions dans l’impossibilité de diffuser des films car notre support analogique originel (35 mn) ne répondait plus aux exigences technologiques du système numérique. Nous avons un instant envisagé d’acquérir une installation neuve, mais avons renoncé devant le prix d’achat trop élevé, proche des 300'000 francs. Ne restait plus alors que la piste d’une location-vente.»
Alex Bujard s’est donné cet hiver pour savoir quelle suite donner à ce contrat original de location-vente. «La saison ciné va démarrer le 1er décembre pour prendre fin le 30 avril. Nous tirerons le bilan alors, après avoir essayé de diversifier au maximum la programmation et en proposant deux séances par jour durant la haute saison.