Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Investir, c'est oser le risque

Valpellets, installé à l'UTO, augmente sa capacité de production et de stockage pour 1,5 million de francs. Un pari sur l'avenir.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_3346243.jpg

En arrivant à l'UTO, il est difficile de passer à côté tant l'aluminium des nouveaux silos de Valpellets brillent au soleil. La société de production de pellets de bois pour le chauffage inaugurait hier officiellement ces nouvelles installations, à savoir quatre silos de 450 m 3 chacun, une machine automatique pour mettre les pellets en sacs et un camion souffleur. Des investissements considérables qui s'élèvent à plus d'un million et demi, pour une entreprise qui peine toujours à dégager des bénéfices.

Une augmentation de capital envisagée

Le président du conseil d'administration de la société, Marco Aymon, ne le cachait d'ailleurs pas lors de son bref discours. "Il faudra encore attendre pour atteindre la rentabilité." En effet, avec la vente de près de 8000 tonnes en 2014, on est encore loin des 13 000 tonnes qui représentent le seuil de rentabilité. Une augmentation de capital pourrait même être nécessaire. "Le pellet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias