Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils s'apprêtent à réaliser leur rêve

Un team valaisan, avec Olivier Kilchenmann à sa tête et Xavier Jordan sur la moto, prendra part aux 24 Heures de Magny-Cours, ce week-end. Ce sera le seul équipage entièrement suisse au départ.

11 avr. 2012, 00:01
data_art_772088

Certes, ce n'est pas la première fois qu'un Valaisan s'alignera au départ du Bol d'Or, la plus prestigieuse course d'endurance pour les deux roues. Jean-Pierre Imstepf, Pierre-André Fontannaz, Yves Briguet et, plus récemment, Manu Da Silva, avaient déjà eu l'occasion de porter les couleurs du canton sur le circuit de Magny-Cours. Reste que Xavier Jordan, qui courra là sa... deuxième épreuve d'endurance, seulement, fait partie d'un team valaisan. Ce sera la seule équipe 100% suisse au départ de l'épreuve, samedi à 15 heures.

Le MotoRacingParts Endurance Team vivra là une grande première. "L'aventure a démarré avec les 500 Miles de Magny-Cours, une épreuve pour amateurs que nous avons remportée deux fois ces deux dernières années" , explique Olivier Kilchenmann, manager du team. "Mon garage à Martigny est très axé sur le circuit, je n'ai pratiquement pas de motos immatriculées. Le Bol d'Or, c'est notre Kitzbühel. A l'époque, j'avais eu la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias