Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hippisme: le Jumping de Sion prend du galon et veut aller encore plus loin

En septembre prochain, la 23e édition sera qualificative pour les championnats de Suisse 2021. Le concours de Sion aimerait aussi retrouver l’élite des cavaliers suisses.

19 févr. 2020, 12:00
La place de Tourbillon, à Sion, pourrait retrouver les meilleurs cavaliers suisses.

Le Jumping de Sion, dont la 23e édition se déroulera du 9 au 13 septembre, sera l’une des dix manches qualificatives pour les championnats de Suisse élites 2021, puisque l’édition de cette année aura lieu juste avant le rendez-vous sédunois. Mais ce n’est pas tout. Le Jumping de Sion comptera aussi pour l’attribution des «wild-card» pour le CHI de Genève en décembre 2020. «Les quatre meilleurs cavaliers de cinq ou six concours en Suisse romande, parmi lequel le nôtre, seront invités à Genève», se réjouit Michel Darioly, l’organisateur du Jumping de Sion. «Enfin, le vainqueur du Grand Prix de Sion, le 13 septembre, sera qualifié automatiquement pour le CSI de Verbier 2021.»

A lire aussi: Hippisme: Delphine Skrzat, une vie dédiée au cheval

Il faut savoir que lors des concours internationaux, les cavaliers doivent être soit acceptés par l’organisateur, soit invités. «Après 23 ans, ce concours à Sion doit se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias