Freeride World Tour: Yann Rausis sur le podium à Kicking Horse Golden

Vingt-quatre heures après avoir pris la 12e place de la première épreuve de la saison, Yann Rausis s'est classé 2e de la seconde compétition de Kicking Horse Golden.

06 févr. 2018, 16:30
/ Màj. le 06 févr. 2018 à 20:45
Un deuxième podium en carrière pour Yann Rausis.

Yann Rausis est de retour sur le podium. Au lendemain de sa 12e place en ouverture de saison, le rider d'Orsières a pris le 2e rang de la seconde épreuve de Kicking Horse Golden (Canada) qui remplaçait l'épreuve de Hakuba annulée il y a deux semaines. Si le skieur valaisan a manqué de fluidité la veille, il a réalisé ce mardi un run tout en contrôle en choisissant une ligne directe. Il a agrémenté son run de trois sauts en réalisant notamment un backflip. Avec un total de 89,67 points, il laisse la victoire au Russe Ivan Malakhov pour deux unités.

>> A lire aussi: Départ timide pour Yann Rausis

Il réalise ainsi la meilleure performance de sa carrière, lui qui ne dispute que sa deuxième saison sur le Freeride World Tour. Yann Rausis était déjà monté sur le podium il y a un an à Vallnord pour sa toute première sur le circuit. Au classement général, le Valaisan remonte au 5e rang et prend une option pour la qualification à la finale de l'Xtreme de Verbier.

 

Retrouvez le run de Yann Rausis en vidéo:

 

Sixième lundi, Elisabeth Gerritzen a également réalisé une meilleure performance mardi. La skieuse Lausannoise de Verbier a pris le 4e rang en menant un run rapide. Une réception d'un saut sur les talons lui coûte peut-être le podium, puisque seulement trois points la séparent de la troisième place.
 
Retrouvez le run d'Elisabeth Gerritzen en vidéo: