Freeride World Tour: Yann Rausis chute et termine au 14e rang à Fieberbrunn

Trois jours après Andorre, le Freeride World Tour a fait escale à Fieberbrunn en Autriche. Après sa sixième place à Andorre, Yann Rausis a chuté et échoué au 14e rang de l'étape du jour.

09 mars 2018, 08:10
/ Màj. le 09 mars 2018 à 14:36
Le Valaisan Yann Rausis figure une nouvelle fois parmi les favoris pour monter sur le podium.

Le Freeride World Tour faisait escale à Fieberbrunn en Autriche vendredi matin et vivait sa dernière étape avant les finales sur le Bec des Rosses de Verbier le 31 mars prochain.

Quelques jours après sa sixième place à Andorre, le Valaisan Yann Rausis n'a pas connu la même réussite sur les pentes enneigées autrichiennes. Après avoir réussi une excellente première partie de run, le skieur a chuté à la réception d'une barre rocheuse. Une mésaventure qui l'a relégué au 14e rang de l'épreuve.

Revoir le run de Yann Rausis en vidéo:

 


Malgré cette chute et l'énervement qui en a découlé, le skieur d'Orsières a tout de même obtenu son billet pour le Bec des Rosses et assure sa place pour la saison prochaine sur le Freeride World Tour. Il occupe actuellement la 6e place du classement général.

>> À lire aussi: Yann Rausis 6e en Andorre et Elisabeth Gerritzen sur son premier podium

Côté féminin, Elisabeth Gerritzen, la skieuse vaudoise résidente de Verbier, a également chuté. Elle a pris la 7e place de l'épreuve autrichienne, mais elle composte son billet pour les finales du World Tour puisqu'elle se trouve au 5e rang du général.

Revoir le run d'Elisabeth Gerritzen: