Freeride World Tour: Yann Rausis 6e et Elisabeth Gerritzen sur le podium en Andorre

Yann Rausis a pris le 6e rang de la troisième étape du Freeride World Tour à Vallnord (Andorre) mardi. La skieuse vaudoise Elisabeth Gerritzen monte sur le podium.
06 mars 2018, 08:43
/ Màj. le 06 mars 2018 à 11:50
Yann Rausis veut confirmer sa 2e place acquise au Canada.

Il n’a pas manqué grand-chose pour Yann Rausis pour accrocher une nouveau podium cette saison après celui de Kicking Horse Garden il y a un mois au Canada. A Vallnord (Andorre), pour la troisième étape de l’hiver du Freeride World Tour, le skieur d’Orsières a pris la 6e place à seulement deux petits points de la 3e place (81 points). Contrôle, technique, aérien – avec un back flip et un 360° -  et ligne engagée, Yann Rausis a une nouvelle fois admirer toute sa panoplie du freerider complet. Sur la face andorrane, le niveau des différents skieurs fut tout simplement hallucinant avec la victoire du Suédois Kristofer Turde.

Revoir le run de Yann Rausis:

 

Au classement général, Yann Rausis recule au 6e rang, mais se trouve toujours en embuscade pour le podium final.

>> A lire aussi: Yann Rausis a pris sa revanche à Kicking Horse Golden

Premier podium pour Elisabeth Gerritzen

Un premier podium pour Elisabeth Gerritzen. La Lausannoise de Verbier a proposé un run très aérien avec pas moins de quatre sauts pour un total de 75 points. Elle aurait pu prétendre monter sur la deuxième place si elle avait affiché davantage de contrôle lors de ses réceptions. Reste que ce résultat lui permet de remonter à la troisième place du classement général et de prendre une très bonne option pour la qualification pour les finales qui se dérouleront lors de l’Xtreme de Verbier où seules les six meilleures skieuses seront retenues.

Revoir le run d'Elisabeth Gerritzen:

 

Mais avant de dévaler le Bec des Rosses, les riders prendront la semaine prochaine la direction de Fieberbrunn en Autriche pour l’avant-dernière étape de la saison.

 

par Johan Tachet