Football: le FC Sion affronte le PSV Eindhoven au Châble

Pour leur deuxième rencontre de préparation, les Sédunois se déplacent au stade Saint-Marc pour affronter le vice-champion des Pays-Bas.
03 juil. 2019, 05:30
Stéphane Henchoz devrait poursuivre sa revue d'effectif pour ce deuxième match de préparation.

Après un match nul et vierge contre le Lausanne-Sport pour sa grande première sur le banc du FC Sion, Stéphane Henchoz aura droit à un adversaire de choix pour son deuxième match. Le club valaisan affrontera en effet le PSV Eindhoven mercredi à 19 heures au Châble.

Les vice-champions des Pays-Bas sont des habitués de la pelouse du stade Saint-Marc puisqu’ils prennent leurs quartiers d’été à Verbier pour la quatrième année consécutive. Le dauphin de l’Ajax Amsterdam s’appuie essentiellement – comme la plupart des clubs d’Eredivise – sur des joueurs en devenir. Même si sur son banc s’assoit le légendaire Mark van Bommel, ancien joueur du Barça, du Milan AC et du Bayern notamment. 

A lire aussi : FC Sion: le défenseur suédois Mattias Andersson s’engage en provenance de la Juve

La volonté de marquer des buts

Du côté du FC Sion, Stéphane Henchoz devrait procéder à une nouvelle revue d’effectif lors de cette rencontre. Dimanche dernier à Lentigny, face au L-S, le coach fribourgeois avait choisi d’aligner un onze de départ différent lors de chaque mi-temps.

Avec les nouvelles arrivées enregistrées dernièrement et le petit retard pris dans la préparation – suite à l’épidémie de gastro-entérite qui a frappé le vestiaire sédunois -, l’ancien défenseur de Liverpool aura sans doute besoin d’une deuxième rencontre amicale avant de réduire drastiquement son effectif pour la suite de la saison. 

Stéphane Henchoz pourrait également apporter quelques modifications au niveau du système de jeu appliqué face aux Lausannois le week-end dernier. Un système en 3-4-2-1 qui a assuré une certaine solidité défensive à son équipe, mais qui ne lui a pas permis de trouver l’ouverture devant les filets adverses.

Dans la tête de l’ancien entraîneur de Xamax, cette formation ne semble pas immuable et il pourrait se décider à effectuer d’autres tests à ce niveau face au PSV Eindhoven. 

A lire aussi : Valon Behrami, ce leader naturel que le FC Sion attendait


 

par Adrien Délèze